Les festivals marocains…un contexte propice pour l’échange

Publié le par Fettouk Noura

Les festivals marocains…un contexte propice pour l’échange

Interculturel… !

 

 

 

      Dans le cadre de sa conscience de l’importance du rôle que joue l’animation artistique et culturelle dans la promotion et le rayonnement d’une destination touristique, diverses agences de communication nationales sont chargées d’organiser une panoplie de festivals artistiques ,musicaux,cinématographiques…à travers les différentes villes du royaume.

 

Les festivals au Maroc...un reflet de  la  culture  marocaine multidimensionnelle !

 

     La vie culturelle et artistique marocaine est animée par une panoplie de festivals diversifiés dont les plus fameux sont :le festival de musiques sacrées du monde de Fès , le Festival de Gnaouas et Musiques du monde à Essaouira ,du 26 au 29 juin,le Festival international du film de Marrakech(FIFM),du 3 à 8 octobre,le Festival de Casablanca du 15 à 12 juillet,  le Festival  Transes Atlantic à Safi ,cette ville qui revit du 26 au 29 juillet aux rythmes de toutes les « Transes du monde ».

 

Un organisme professionnel d’agences de communication prend en charge l’organisation des festivals marocains :

 

     En effet, un organisme cohérent des agences de communication prennent en charge l’organisation de ces différents festivals : l’agence nationale chargée de la promotion de l’investissement des grands travaux (APIX) organise le Festival « Transes Atlantic » à Safi. Ce festival international est lancé en 2005,initié par un artiste et enfant du pays installé en France ,la ville revit du 26 à 29 juillet aux rythmes de toutes « les Transes du monde ». Quant à le Festival de Marrakech est organisé par la fondation du festival international du film  de Marrakech, et pris en charge par l’agence de communication Marrakech Taktil :conseil, création graphique ,services en publicité et conception  de sites Internet. Entre autre ,le Festival de Casablanca ,l’agence Multimédia est chargée pour sa campagne sur le web à côté de Logwithme :l’agence web spécialisée en développement de l’internet. Thierry Sadoun et son équipe organisent le Festival de Casablanca (du 15 au 22 juillet). Enfin, le Festival des musiques sacrées du monde à Fès est organisé par l’agence de Dédensitification et de la réalisation de Fès (ADEF).

 

     En somme, les agences de communication des festivals marocains ouvrent des panoramas pour une meilleure présentation du patrimoine culturel marocain ainsi ils contribuent efficacement à l’intégration du Maroc au processus incontournable de la mondialisation et l’ouverture sur l’autre.

 

 

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article