Mariage

Publié le par Fettouk Noura

Faire réussir un mariage…c’est réussir à comprendre l’autre !

 

                                            

 

     Le mariage est le fait d’avoir un conjoint avec qui on est censé partager les joies et les peines de sa vie. Ainsi, le mariage peut combler un vide causé par la solitude ou le désespoir en satisfaisant en nous  une  envie  innée  d’avoir  de compagnie et d’intimité. Certes, le mariage d’un couple compatible peut résoudre parfois des problèmes. Mais, il en amène de nouveaux. Et quelque soit le degré de la compatibilité du couple, dans le mariage, il s’agit en effet de la fusion de deux personnalités totalement ou partiellement distinctes, lesquelles sont peut être compatibles mais certainement pas identiques .En fait, cela ne reflète guère une vision pessimiste .Mais,il convient quand même d’exhorter ceux qui se préparent à se marier à être plus réalistes et plus tolérants pour accepter la différence de l’autre .En effet, chaque mariage comporte ses défis et ses propres problèmes. Certainement, à ce propos, la question ne sera pas de savoir s’il y aura des problèmes mais plutôt de bien savoir comment les confronter courageusement quand ils surgiront .Par conséquent, ça sera trop naïf de préjuger de la force d’un lien conjugal uniquement pendant les paisibles moments des rencontres romanesques. Par ailleurs, actuellement l’idée de l’engagement effraie de nombreuses personnes. Néanmoins, c’est tout à fait logique qu’un couple qui s’aime sincèrement veuille se faire la promesse solennelle de rester ensemble pour toujours et ne se séparer qu’après la mort.

 

     En fait, l’engagement assure une grande dignité au mariage .Puisqu’il s’agit d’un fondement essentiel qui donne l’assurance au couple que, quoi qu’il arrive, l’autre le soutiendra. Alors, pour tester si vous êtes prêts pour le mariage, il conviendra de jeter un regard sur vous-même en vous posant les questions suivantes : Suis-je disposé à m’engager pour la vie envers mon conjoint ? Si j’envisage de me marier, ai-je passé l’âge de l’attirance sexuelle envahissante, ce qui risque de fausser mon jugement de fidélité envers mon partenaire ?Suis-je capable de manifester la maturité nécessaire pour soutenir mon conjoint dans les moments difficiles ?

                                                         FETTOUK NOURA

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

OUAFAE 30/03/2007 03:17

SALUT NOURA
 on peut jamais etre tous d\\\'accord sur une difinition du mariage chaqu\\\'un cherche en mariage ce qu\\\'il le manque dans sa vie de célébataire , je me contente de te dire :le mariage est la fin de l\\\'egoisme et le commencement de l\\\'altruisme

tayeb 22/02/2007 12:36

comprendre l'autre c'est connaitre assez fort ses points faibles  morales et eviter de les flatter,  comprendre l'autre c'est respecter ses propre sentiment de peine de gaix et meme parfois  de haine, comprendre l'autre c'est naviguer dans ses idées et essayer de denicher des points qui vous  onblige a maintenir dans  votre nouvelle relation,  le mariage c'est une gestion intiale pour une bonne reaction finale.
 
 

sanaa fettouk 16/02/2007 14:27

pardon éternel.pr ke tu m frap pa noura apré lire ça.lol

sanaa fettouk 15/02/2007 21:16

salam
la plus belle chose dans le mariage ç l'engagement iternel,ç lintimité ss limite,ç l'attachement tré fort z avec lautrui.
se marié ç vivre correctement,ç jouir mé dans la lumiére....................

Hicham 11/02/2007 17:24

Le Mariage est un contrat entre deux personnes de sex differents qui veulent etre un pres de l'autre sans "jar " ni "majrour" ce contrat aura comme titre l'amour et la recherche d'un bon avenir.
ma 3raftch wach ktabtha maziyan bilfrancais oula alla but getting married means that you accepted to give up your dreams for new ones that may lead the couple in their Pursuit of Happiness.