La jalousie

Publié le par Fettouk Noura

La jalousie : est-elle manifestation d’amour…ou manque de confiance… !!!

 

 

Tantôt entre des amants infidèles tantôt entre les conjoints d’un couple légitime, les crises de jalousie s’éclatent parfois suite même d’un simple soupçon. En fait, des maris et des femmes vivent dans la hantise d’être trompés et s’accusent de trop montrer d’intérêt pour une collègue ou pour une voisine. Les hommes jaloux, ils imaginent que leur rival est plus viril qu’eux.

 

Quand aux femmes jalouses, elles pensent que leur rivale a l’avantage de la jeunesse ou de la beauté.

 

En tant qu’un sujet amoureux et désirant, le jaloux exige d’être, lui aussi, désiré et aimé parce que c’est son droit. En effet, dans la plupart des cas, les crises de jalousie sont à l’origine de perpétuelle scène de ménage avec cris, pleurs… !

 

Par ailleurs, l’aventure amoureuse d’un conjoint dans un couple est une liaison brève, une évasion momentanée hors du cercle de la vie conjugale qui demeure parfois monotone sans remet en cause la vie du couple. Ainsi cette aventure s’avère une pause de plaisir dans une vie quotidienne pleine de soucis et de contraintes.

 

De ce fait, les péripéties du cycle de la jalousie sont en perpétuelle  redondance entre une jalousie est en perpétuelle redondance entre une jalousie de la femme qui est plus souvent à l’origine des disputes puisqu’elle s’oppose à la revendication de la liberté de l’homme et une possessivité qui fait fuit se réfugie dans les bras d’une autre, cela ne dure pas vivre l’un sans l’autre.

 

En bref, entre un manque de confiance et une pure manifestation d’amour un grand point d’interrogation se trace devant l’une des questions les plus énigmatique à savoir : qu’est ce que la jalousie ? Vous l’êtes  comment gérez-vous votre jalousie ?

 

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mina 15/06/2009 13:11

je suis moi meme tres jalouse et c trop dure de se controler kan on aime on a peur de perdre la personne avec ki lon est pour une petasse ki se ferais un plaisir de tout casser en kelke seconde     et oui c sa lamour   

salwa 11/04/2007 16:10

slt Noura
Vous avez le même style d'écriture toi et ta soeur Sanaa
La jalousie est un sentiment humain, tout à fait normal.Cependant elle ne doit pas dépasser les limites et devenir  maladive celà retentit sur la personne jalouse et son entouge aussi ce qui enivre les relations.
Bonne chance

sanaa 02/04/2007 12:56

salut noura
qd on aime on sent ke lautre nous appartient,é surement on veut pa le partagé avc klkun dautre kelsoit illusion,ou vérité.ç la meme chos.
la jalousi é l délice de l'amour mé il ne faut pa exagéré car ell risk de le tué.on peut pa aimé ss etre jaloux,impossible.mé il faut avoir confianceà ceux ke nous aimons s'ils méritent cette confiance!!!!!!!!