Cinéma

Publié le par Fettouk Noura

Le grand prix (Ousfour d’or) revient au film tchadien « Daratt » de Mahamat- Saleh Haroun.

                                            

 

 

  Le prix de l’union européen d’un montant de 5 millions de F CFA a été décerné au film tchadien « Daratt » de Mahamat- Saleh Haroun. En plus, le même film a gagné le grand prix (Ousfourd d’or) lors de la 5ème édition du festival du film francophone de Safi. Ce film est d’une très grande qualité dans son approche tantôt thématique tantôt cinématographique. Il met l’accent sur la tolérance, de l’amour et le pardon .Il s’agit d’une fable puissante sur la vengeance et le pardon. En  fait, le film narre, dans le Tchad d’aujourd’hui, l’histoire d’un adolescent parti venger son père. Dans  un pays décimé par la guerre civile, Atin est envoyé par son grand- père chez Nassara, le meurtrier de son père, pour le tuer. Mais il fera un choix inattendu. En somme, selon le réalisateur Mahamat-Saleh Haroun,  ce choix symbolique semble le seul qui puisse sauver son pays et aider à le reconstruire.

Réalisé par : FETTOUK NOURA

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anasse 16/04/2007 00:28

Salut Nourajoli blog.Pour le film, je suis plus surpris que Sanaa sur le fait qu'il a eu le grand prix, mais bon, chacun son gout,et le notre apparemment  est largement different des jury.bonne continuation

sanaa 09/04/2007 22:04

SALUT NOURA
oui j'ai vu le film ,et j'été vraiment étonné qd il a pris le grand prix,c'est un bon film,mais le grand prix!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais surement le jury a leur raisons pour le choisir.